Conditions générales de vente

§1 Préambule
Ces CGV règlent les rapports entre vous, le client, et nous, Bergières Fleurs, à qui appartient ce site internet (voir les mentions légales).

§2 Validité des conditions de vente
Ces conditions générales de vente sont valables dès le 1er avril 2020, pour toutes les ventes effectuées sur le site internet www.bergieresfleurs.ch. Elles sont publiées pour votre information et doivent être acceptées avant la confirmation de commande. Il se peut que nous ayons à les modifier dans le futur, dans ce cas, la date de la publication des CGV est la date d’entrée en vigueur.

§3 Les prix
Les prix sont indiqués sur ce site internet en francs suisses uniquement (CHF). Pas d’autres monnaies ne sont acceptées. Les prix incluent toutes taxes comprises (TVA). Les prix n’incluent pas les frais de port. Les frais de port sont indiqués dans votre panier. Ils sont offerts à partir d’un montant de CHF 80.-

§4 Les paiements
Nous acceptons les moyens de paiements suivants : cartes de crédit (VISA, Mastercard, American Express), et par la plateforme de paiement PayPal®.

§5 Livraison
Veuillez consulter la page consacrée aux livraisons pour plus de détails sur les tarifs.

§6 Description et illustration des produits
Les images utilisées pour illustrer les produits ne sont pas contractuelles. Il peut y avoir des différences entre le produit reçu et l’image illustrant le produit. Nous nous efforçons d’afficher des images pertinentes et de décrire au mieux les produits.

§7 Disponibilité des articles commandés
En général, les articles pouvant être commandés sur le site sont disponibles. Il se peut toutefois que des erreurs de stock surviennent et qu’un ou plusieurs des articles que vous avez commandés ne soient plus disponible. Dans ce cas vous serez averti par e-mail ou par téléphone, et nous chercherons alors une solution qui puisse vous convenir (remboursement, livraison plus tard, etc…).

§8 Annulation de commande
En principe, chaque commande effectuée ne peut pas être annulée. Néanmoins, dans des cas particuliers, une annulation peut être envisagée. Pour cela, veuillez svp nous contacter par téléphone à notre magasin.

§9 Réclamations
Pour les réclamations, il vous faut prendre contact avec nous dans les 72 heures suivant la réception des fleurs. Toutes les réclamations effectuées en dehors de ce délai seront refusées.

§10 Protection des données
La déclaration de confidentialité fait partie intégrante des conditions générales de vente. En acceptant les conditions générales de vente, vous acceptez tacitement la politique de confidentialité.

§11 For juridique en cas de litige
S’il devait y avoir un litige, le for juridique est Lausanne, Vaud, Suisse.

Actualisation des conditions générales de ventes
Dernière mise à jour le 20 avril 2020.